Solution logicielle de gestion des remplacements du personnel

Du
09/04/2025
Au
08/04/2029
Accès direct

Le Resah vous propose une solution logicielle de gestion des remplacements et du personnel.

Cette solution permettra la facilitation du remplacement du personnel soignant dans les établissements de santé et médico-sociaux, permettant de libérer du temps dédié aux soins.

Réf. Offre : 2025-R010-000-000-0000000

Produit(s) et/ou prestation(s)

Famille(s)

Numérique

Centrale d'Achat

Grossiste

Fournisseur(s)

HUBLO

Description de l'offre

La gestion des remplacements et des recrutements est un sujet central dans la bonne organisation des soins. 
D’un côté, la gestion des remplacements est une tâche chronophage pour l’encadrement. Lors d’une absence, la sollicitation du personnel par téléphone est partielle, intrusive et inefficace. De ce fait, le fonctionnement en mode dégradé ou le recours aux agences d’intérim sont fréquents. Cela engendre une perte de productivité et impacte le budget de l’établissement.
Hublo, plateforme digitale de gestion des remplacements et des recrutements, permet de :

  • Poster des missions en quelques secondes, économisant jusqu’à 2,5 heures/jour de temps de gestion aux équipes d’encadrement;
  • Solliciter les agents volontaire et les vacataires connus et qualifiés par l’établissement au travers de l'application;
  • Optimiser l'utilisation de son réseau et le recours aux agences externes;
  • Favoriser la collaboration dans le cadre des remplacements et des recrutements;
  • Centraliser la gestion de son réseau et s’assurer du respect du temps de travail selon les profils.

Le fonctionnement est simple :

  • L'établissement invite ses soignants habituels (notamment infirmièr·es ou aide-soignant·es) à rejoindre la plateforme et constitue son propre réseau;
  • À chaque besoin de remplacement, le ou la cadre renseigne et diffuse une offre de mission en 30 secondes;
  • La mission est instantanément envoyée via l’application Hublo à tous les remplaçants compétents et disponibles, qui répondent alors directement depuis leur mobile;
  • Les cadres sont notifiés en temps réel et peuvent piloter l'ensemble des missions dans leur tableau de bord;
  • Le contrat de travail est généré automatiquement et envoyé pour signature électronique aux parties prenantes;
  • L’ensemble de l’activité est suivi via des tableaux de bord et des modules de statistique dédiés;
  • Les recrutements de long terme sont digitalisés de bout en bout, via le module ATS intégré à la plateforme.

À ce jour, Hublo est utilisé par près d’1 million de professionnels de santé. 
La solution permet de gérer plus de 600 000 missions par mois et d’optimiser les budgets de remplacements et de recrutement de plus de 400 établissements sanitaires publics et médico-sociaux. 

A travers ces fonctionnalités qui continuent d’évoluer, Hublo accompagne les établissements dans l’amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels, de l’efficience des processus, la bonne gestion des budgets et in fine, de la qualité des soins.

Découvrez le retour d'expérience du CHU Orléans : https://www.youtube.com/watch?v=pnbQtUAQdgI

 

Plus de 440 établissements publics de santé (CH, CHU, CHI...) optimisent la gestion de leurs ressources humaines et diminuent leur recours à l’intérim grâce à Hublo. Découvrez leurs témoignages ici : Témoignages clients

Les + de l'offre

  • Souscription selon différents niveaux de profondeur fonctionnelle avec licences illimitées. Une plateforme ergonomique et une facilité de prise en main par l'encadrement et les remplaçants.
  • Une plateforme permettant la gestion des remplacements en interne, en externe et des recrutements de plus long terme. 
  • L'accompagnement rapproché pendant le déploiement, puis en continu tout au long de l’usage par un chef de projet expérimenté ainsi qu'un service support disponible 7j/7 pour les cadres et les remplaçants. 
  • Des fonctionnalités avancées : Edition des contrats et déclaration DPAE, signature électronique, interfaçage avec les logiciels de GTA, lien avec les agences d'intérim, accès à une pool qualifié de soignants.
  • Nouveau : Un modèle économique simple qui s'adapte à la structure, au besoin de l'établissement sans restreindre le nombre d’utilisateurs 

Comment bénéficier de l'offre ?

1

Connectez-vous pour retrouver les CGE et les coordonnées du titulaire dans “Vos documents disponibles

2

Prenez contact avec le titulaire de l’offre pour faire évaluer votre besoin en vue d’un devis estimatif

3

Une fois la proposition validée, le Resah m'envoie les documents nécessaires à la contractualisation

Le Resah vous transmet un devis correspondant à celui validé avec le titulaire.

4

Renvoyez le devis complété et signé au Resah  à l'adresse e-mail commandes@resah.fr qui vous informera de la bonne prise en charge de votre devis et passera commande auprès du titulaire

5

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