Prestations d’assistance à la maitrise d’œuvre informatique

Du
12/08/2021
Au
11/08/2025
Accès direct

Le Resah vous permet d'accéder à un large choix de prestations de services informatiques au travers de ses partenaires de confiance, dans un juste équilibre qualité / prix / performance, quel que soit votre environnement informatique.

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Réf. Offre : 2021-008-000-000-00000000

Produit(s) et/ou prestation(s)

N° marché

2021-008

N° lot

001

Famille(s)

Numérique

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

KOESIO

N° marché

2021-008

N° lot

002

Famille(s)

Numérique

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

CAPGEMINI

N° marché

2021-008

N° lot

003

Famille(s)

Numérique

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

COMPAGNIE FRANCAISE D'INFORMATIQUE

N° marché

2021-008

N° lot

004

Famille(s)

Numérique

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

RezoSocial

Description de l'offre

1.Infrastructure 

Concernant le lot n° 1, le périmètre d’intervention correspond à une offre de services d’infogérance d’exploitation informatique sous la forme d’unités d’œuvres ponctuelles ou récurrentes.

Confiez tout ou partie de la gestion de votre système d’information :

  • Services de pilotage, supervision, exploitation,
  • Services d’administration,
  • Ingénierie connexe,
  • Gouvernance.

Le périmètre d’intervention correspond globalement à tout ce qui constitue le back office du système d’information et notamment :

  • Les infrastructures de type serveurs (physique et/ou virtuel),
  • Les infrastructures de type stockage (baies SAN, NAS),
  • Les infrastructures de type hyperconvergées,
  • Les infrastructures de type sauvegarde (sur disques, sur bandes),
  • Les systèmes d’exploitation, SGBD, progiciels et applications non-métier,
  • Les flux (transferts de fichiers, traitements ordonnancés, routeur de messagerie),
  • Les équipements de sécurité réseaux (firewalls, VPN, répartiteurs de charge, proxys, reverse proxys etc.).

2.Applicatif

Concernant le lot n° 2, le périmètre d’intervention correspond de manière générale aux phases d’intégration et de développement spécifique, ainsi que la maintenance des applications informatiques composants le Système d’Information. L’objectif étant de maintenir en condition opérationnelle la partie du SI visée, d’en assurer la continuité de service sur les applications mises en maintenance, ainsi que d’en faire évoluer les composants le cas échéant.

1. MCO (maintien en condition opérationnelle) :

  • Les opérations de maintenance préventive et corrective, qui doivent permettre de conserver un niveau iso de performance et d’exploitabilité pour le bénéficiaire.
  • Les opérations de maintenance évolutive, qui doivent permettre de mettre en œuvre les demandes de nouvelles fonctionnalités.
  • Les opérations de maintenance adaptative (migration et évolutions techniques), qui doivent permettre d’assurer la pérennité et l’évolutivité du SI du Bénéficiaire.

2.Développement en mode projet

  • Réalisation des spécifications générales et détaillées (SFG / SFD) pour la conception,
  • Développement,
  • Reprise et conversion de données,
  • Paramétrage logiciel,
  • Tests et recettes,
  • Intégration applicative,
  • Réversibilité.

3.Postes clients

Concernant le lot n° 3, le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur et permet de répondre à toute problématique relative au déploiement et à la logistique liés aux infrastructures et équipements informatiques :

  • Postes de travail (fixes, portables, tablettes) sous Microsoft Windows X®, Mac OS X®, Citrix®, etc.,
  • Moniteurs,
  • Imprimantes locales ou réseau,
  • Tous types de périphériques (scanners, lecteurs, etc.),
  • Smartphones (Apple®, Android®),
  • Tout type de logiciels « bureautique » ou équivalent,
  • Les navigateurs internet : Google Chrome®, Mozilla Firefox®, Microsoft Internet Explorer®, Safari®, etc.,
  • Les applications de messagerie de type Outlook®,
  • Équipements multimédia (tableaux numériques, vidéoprojecteurs, etc.),
  • Serveurs de proximité pour les fonctions basiques,
  • Équipements réseau basiques (switchs, etc.),
  • Annuaire, etc.

Les prestations pouvant être commandées sont notamment :

  • Les prestations d’installation,
  • Les mouvements d’équipements avec débranchement et re-branchement,
  • Les ajouts de composants matériels et logiciels,
  • Les changements d’équipements obsolètes,
  • Les opérations de masterisation, migration software, packaging d’application,
  • Les marquages, étiquetages, code-barres,
  • La livraison.

4.Economie sociale et solidaire (ESS)

Concernant le lot n°4, le périmètre d’intervention correspond à une offre d’infogérance d’infrastructure réalisée par une ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) utilisant l’informatique comme vecteur d’insertion. Cette offre s’intègre dans les stratégies RSS des organisations.

Infrastructure :

  • Gestion de projet
  • Audit technique
  • Installation de serveur
  • Installation d’un environnement de stockage
  • Installation d’une solution hyperconvergée
  • Installation de l’environnement système/réseau
  • Installation d’une application ou d’un composant
  • Montées de version

Poste utilisateur :

  • Audit et inventaire du parc utilisateur
  • Interventions techniciens et administrateurs
  • Création et descente d’un master, installation d’un pack applicatif
  • Etiquetage, marquage, récupération et déménagement de matériels

Administration :

  • Système, serveurs réseau et solution hyperconvergée
  • Dispositif de stockage/sauvegarde
  • Base de données
  • Active Directory
  • Messagerie

Transverse :

  • Gouvernance / Pilotage
  • Exploitation, supervision et administration des infrastructures matérielles et logicielles
  • Gestion d’inventaire
  • Sécurité du SI
  • Assistance aux utilisateurs, help desk

Les + de l'offre

  • Des offres agiles et modulaires pour accompagner les opérations stratégiques et transverses comme les opérations du quotidien
  • Des offres complètes et autosuffisantes pour une approche projet « interlocuteur unique »
  • Expertise et accompagnement complet des titulaires à la définition du besoin
  • Prise en charge de la passation des marchés subséquents par le Resah
  • Des prix très attractifs
  • Des consultants spécialistes en matière d’IT Healthcare disposant de nombreuses qualifications
  • Marché subséquent d’une durée de 1 à 4 ans, exécuté à bons de commande pour couvrir l’ensemble des besoins

Avant de signer une Convention Service d'Achat Centralisé les établissements peuvent demander une proposition technique et financière gratuite au titulaire.

Comment bénéficier de l'offre ?

1

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Déposez ces documents accompagnés d'un bon de commande du montant des frais d'adhésion dans l'espace de dépôt des adhésions

4

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5

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