Solution de pilotage de l’usage de dispositifs médicaux destinés au soutien fonctionnel des patients / résidents

Du
15/06/2025
Au
14/05/2029
Accès direct

Le Resah vous propose un solution de pilotage de l’usage de dispositifs médicaux destinés au soutien fonctionnel des patients / résidents et prestations associées. Il s'agit d'une solution de digitalisation de votre établissement de soin qui vous permet de géolocaliser votre matériel en temps réel, pour le retrouver facilement et rapidement.  

Réf. Offre : 2025-R017-000-000-0000000

Produit(s) et/ou prestation(s)

N° marché

2025-R017

Famille(s)

Environnement du patient

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Description de l'offre

Retrouvez en vidéo la solution de géolocalisation des équipements et de pilotage de leur usage d'Arjo

Arjo Move est une solution de géolocalisation des équipements et de pilotage de leur usage 

  • Trouver rapidement l'équipement nécessaire
  • Analyser la fréquence d'utilisation des équipements
  • Vérifier que l'équipement est utilisé pour le bon patient et alerter si ce n'est pas le cas.
  • Pilotage du bon usage 
  • Piloter le programme de maintenance
  • Alerter de la sortie des équipement des bâtiments 

Arjo Move se compose de :

  • Une infrastructure de géolocalisation sans fils et indépendante du réseau WIFI de l'établissement
    • un réseau de bornes BLE wirepas autonomes sans connexion au réseau électrique, donc sans travaux nécessaire
    • des tags BLE wirepas fixés aux équipements , compatibles avec tout type de matériel
    • des bornes relais 4G pour remonter les informations vers la plateforme web , donc sans connexion avec le réseau wifi
  • Une plateforme web de restitution des informations en temps réel délivrant :
    • la vision en temps réel sur plan de l'établissement de la position des équipements et de l'historique de leur déplacement
    • le module inventaire de gestion du parc d'équipement (âge , affectation, statut de disponibilité , situation, plan de remplacement,...)
    • le module maintenance de gestion du programme de maintenance et des pannes
    • les analyses : taux d'équipements, taux d'utilisation, taux d'usage conforme .
    • Toutes les données sont exportables pour traitement
  • Une accompagnement
    • Audit préalable technique et architectural de l’établissement (analyse des équipements à taguer, analyse de la structure pour l’installation, emplacement des bornes, …)​
    • Audit clinique de niveau de  mobilité des patients pour la prescription du bon équipement
    • Accompagnement par le Conseiller Clinique Arjo

→ Sur la thématique souhaitée (coaching sur des situations à risques de TMS, formation à l’utilisation des aides techniques, ..)​

  > Suivi par la Responsable Service Client Arjo MOVE​

→ Suivi et analyse des données de géolocalisation pour assurer le bon fonctionnement post-installation​

→ Formation complémentaire à l’utilisation de la plateforme pour toute demande​

→ Accompagnement client pour toutes questions/remarques​

  >  Hotline Technique pour le suivi technique du matériel IoT (gateway, bornes, tags) le module maintenance de gestion du programme de  maintenance et des pannes 

  • CAPTEUR D'AIR : Suivi de la qualité de l'air
    • Surveille en continu la qualité d’air afin d’alerter visuellement les occupants lorsqu’il est temps d’aérer pour renouveler l’air intérieur.
    • Grâce à son module de communication sans fil, les données sont accessibles à distance, simplement depuis un smartphone ou un écran d’ordinateur.

Les + de l'offre

Dépenser moins 

  • Optimiser les dépenses grâce a l'analyse des besoins et de l'utilisation du matériel existant
  • Eviter la surconsommation et les équipements redondants .
  • Redistribuer le matériel dormant 
  • Eviter la disparition du matériel 

Augmenter la disponibilité du matériel 

  • grâce au pilotage de la maintenance et des pannes 

Gagner du temps 

  • grâce à la facilité à trouver le matériel  pour le soignant ou le technicien

Animer la démarche de lutte contre les TMS 

  • vérifier la présence d'un parc suffisant de matériels au regard des besoins 
  • vérifier l'utilisation des ses ressources en matériels 
  • vérifier le bon usage de ses ressources en matériels (bon produit pour le bon patient)

Besoin d'aide ?

Contactez l'adresse mail de votre région.

Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat du Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

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