Prestations de codage, d’optimisation de l’information médicale et prestations associées

Du
02/02/2025
Au
01/02/2029
Accès direct

Le Resah vous propose des prestations de codage, d'optimisation de l'information médicale et les prestations associées.

Réf. Offre : 2024-R066-000-000-0000000

Produit(s) et/ou prestation(s)

Famille(s)

Services RH, conseil, finances

Centrale d'Achat

Grossiste

Fournisseur(s)

AYMING

Description de l'offre

1. Primo-codage des séjours

  • Prestation 1-2 : Primo-codage des séjours MCO → Appui à l’établissement pour le codage initial des séjours en Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO)
  • Prestation 3 : Primo-codage des séjours HAD → Assistance au codage des séjours en Hospitalisation à Domicile (HAD)
  • Prestation 4 : Primo-codage des séjours SMR → Support au codage des séjours en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)

2. Audit et recodage des séjours

  • Prestation 5-6-7 : Audit et recodage des séjours MCO → Analyse et correction du codage des séjours MCO pour optimiser les recettes d’activité
  • Prestation 8-9-10 : Audit et recodage des séjours SMR → Vérification et ajustement du codage des séjours SMR afin de maximiser la valorisation
  • Prestation 11-12-13 : Audit et recodage des séjours HAD → Contrôle et optimisation du codage des séjours en HAD pour une juste rémunération de l’activité

3. Contrôle qualité et valorisation des actes médicaux

  • Prestation 14 : Audit et contrôle qualité des actes et consultations externes (ACE) → Analyse des données issues de l’activité externe et des urgences pour identifier les sous-facturations et corriger les dossiers
  • Prestation 15 : Audit de la chaîne de valorisation de l’activité → Accompagnement de l’établissement dans l’optimisation de son organisation pour garantir une valorisation conforme de l’activité

4. Accompagnement stratégique et réglementaire

  • Prestation 16 : Accompagnement à la mise en œuvre des réformes de financement → Définition et mise en place de l’organisation la plus adaptée aux réformes de financement afin d’assurer un codage exhaustif et de qualité
  • Prestation 17 : Accompagnement à la formalisation du PAQ des recettes → Structuration et amélioration du Plan d’Assurance Qualité (PAQ) relatif aux recettes, avec mise en place des meilleures pratiques pour garantir la fiabilité des données PMSI

5. Renforcement des équipes et formation

  • Prestation 18-19 : Appui RH pour le service DIM → Mise à disposition d’un médecin DIM ou d’un technicien de l’information médicale, en présentiel ou à distance, pour renforcer l’équipe en place
  • Prestation 20 : Formation et transfert de compétences → Développement des compétences des acteurs impliqués dans la valorisation de l’activité médicale pour améliorer la qualité et la fiabilité des données

6. Pilotage et suivi des indicateurs

  • Prestation 21 : Analyse des indicateurs et pilotage de l’activité hospitalière → Conception d’outils de suivi des recettes (indicateurs et tableaux de bord) pour la Direction des Finances, le DIM et les autres acteurs clés

Les + de l'offre

  • Humains :
    • Disposer de ressources TIM suffisantes pour garantir l’exhaustivité du codage et valoriser l’ensemble des séjours
    • Bénéficier d’une expertise couvrant toutes les composantes de la fonction DIM
    • Sensibiliser et former les acteurs de la chaîne de valorisation aux mécanismes PMSI (traçabilité et codage)
  • Financiers :
    • Optimiser le codage des séjours afin de valoriser au mieux les recettes d’activité sur tous les champs concernés
  • Organisationnels :
    • Construire l’organisation la plus adaptée et efficace pour assurer une valorisation pérenne de l’activité
    • Adapter la structure et les processus, tout en orientant les équipes, dans un contexte de réforme du financement (MCO, SMR, Psychiatrie & Urgences)
  • Informatique et Datas : 
    • Exploiter les données générées afin de piloter les recettes et anticiper les difficultés

Comment bénéficier de l'offre ?

1

Connectez-vous pour retrouver les CGE et les coordonnées du titulaire dans “Vos documents disponibles

2

Prenez contact avec le titulaire de l’offre pour faire évaluer votre besoin en vue d’un devis estimatif

3

Une fois la proposition validée, le Resah m'envoie les documents nécessaires à la contractualisation

Le Resah vous transmet un devis correspondant à celui validé avec le titulaire.

4

Renvoyez le devis complété et signé au Resah  à l'adresse e-mail commandes@resah.fr qui vous informera de la bonne prise en charge de votre devis et passera commande auprès du titulaire

5

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