4. Quel est le rôle d'un administrateur de l'espace acheteur et comment le devenir?

Comprendre le rôle d'administrateur de l'espace acheteur

Chaque établissement (entité juridique) doit disposer a minima d’un administrateur.

L’administrateur a une vision complète sur les contrats, et documents de marchés associés, de son établissement (entité juridique)

L’administrateur gère les utilisateurs* de son établissement de façon autonome :

  • Peut créer et supprimer des comptes utilisateurs pour son établissement
  • Peut mettre à jour les droits d’accès, par famille d’achat, des utilisateurs de son établissement sur les contrats et les documents de marchés
  • Valide les demandes de création de compte utilisateur pour son établissement

Dans le cas des GHT (ou autres groupements d'entités juridiques), en fonction de l’organisation, il peut exister des administrateurs de GHT (agissant sur l’ensemble des membres du GHT) et/ou des administrateurs par établissement membre.

*Les utilisateurs ont une visibilité des marchés uniquement selon les droits délivrés par l’administrateur (contrats et documents de marchés associés).

 

Devenir administrateur de l'Espace Acheteur

Cas 1 : je n'ai pas de compte personnel sur l'Espace Acheteur

Veuillez remplir le formulaire d'inscription, sélectionner votre entité juridique de rattachement principale (si vous ne la trouvez pas dans la liste quelques précisions vous seront demandées), et préciser votre volonté d'être administrateur de cette structure

  1. Si votre structure dispose déjà d'un administrateur, c'est ce dernier qui devra valider votre demande d'inscription
  2. Si non, c'est le Resah qui recevra votre demande et la validera.

Cas 2 : j'ai déjà un compte personnel utilisateur et je souhaite devenir administrateur

Veuillez vous adresser à votre propre administrateur (connectez-vous puis rendez vous dans la rubrique Mes administrateurs) ou écrire à l'adresse mail de votre région si votre structure ne dispose pas d'un administrateur ici.

 

Désigner un nouvel administrateur de l'Espace Acheteur

Si le nouvel administrateur n'a pas de compte personnel, connectez-vous puis rendez vous dans la rubrique Créer un utilisateurIndiquez sur le formulaire les coordonnées de votre successeur et valider, il recevra un mail lui indiquant de se connecter.

Si le nouvel administrateur dispose déjà d'un compte personnel, connectez-vous puis rendez vous dans la rubrique Mes utilisateursIndiquez sur le formulaire son nouveau rôle d'administrateur.

 

Gérer les droits des utilisateurs de mon ou mes établissement(s)

Connectez-vous puis rendez vous dans votre tableau de bord. Vous pouvez alors accéder à deux rubriques : 

 

Accepter ou refuser une demande de création de compte

L’administrateur est responsable de la validation, de la création, de la modification, de la suppression et de la gestion des d​​​​​droits de tous les utilisateurs de son ou de ses établissement(s) sur l’Espace Acheteur du Resah.

En tant qu'administrateur, à chaque demande de création de compte pour un établissement dont vous êtes administrateur, vous recevrez le mail suivant :

Prénom Nom vient de faire une demande de création sur l'espace acheteur du Resah.
En tant qu'administrateur pour votre établissement, vous pouvez valider ou non la création de son compte en cliquant ici.

Ou

Prénom Nom vient de faire une demande de création de compte administrateur sur l'espace acheteur du Resah.
En tant qu'administrateur pour votre établissement, vous pouvez valider ou non la création de son compte en cliquant ici.

Lorsque vous recevez ce mail, en cliquant sur le lien indiqué vous arriverez sur la fiche contact de la personne demandant une ouverture de compte.

Retrouvez tous les détails sur les comptes administrateurs dans le tutoriel à télécharger ici.

Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

Image de fond du bloc 'Comprendre le fonctionnement'