1. L’adhésion à la centrale d'achat du Resah

Pourquoi adhérer à la centrale d'achat du Resah ?

L’accès aux prestations de service d’achat centralisé du Resah est réservé aux adhérents de la centrale d’achat.

Pour bénéficier d’une offre, une personne morale doit donc adhérer à la centrale d’achat.

Les adhérents de la centrale d’achat sont :

  • Les membres du GIP ;
  • Les établissements partie d’un groupement hospitalier de territoire, non membre du GIP, pour lesquels l’établissement support a signé une convention d’accès aux services d’achat centralisé du Resah ;
  • Les personnes morales, n’ayant pas la qualité de membre du GIP, dont la demande d’adhésion à la centrale d’achat a été validée par le directeur général du Resah.

Pour les personnes morales n’ayant pas la qualité de membre du GIP, les tarifs d’adhésion à la centrale d’achat sont fixés par le directeur général du GIP. Au titre de l’année 2021, le tarif est de 300 euros (cotisation nette de taxe).

 

Quelles sont les entités éligibles à l'adhésion à la centrale d'achat du Resah ?

Tout pouvoir adjudicateur intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social, à quelque titre que ce soit, peut adhérer à la centrale d’achat du Resah.

Attention : toutes les offres proposées par la centrale d’achat ne sont pas accessibles à tous les adhérents. Exemple : certaines offres ne sont accessibles qu’aux établissements de santé. N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier l’éligibilité de votre entité aux offres qui pourraient vous intéresser.

 

Comment adhérer à la centrale d'achat du Resah ?

En complétant le bulletin d’adhésion téléchargeable ici :

 

Puis en le renvoyant à l’adresse mail de votre région.

  • Pour les structures publiques dont les factures doivent être déposées sur le portail Chorus, le bulletin doit être accompagné d’un bon de commande du montant de la cotisation annuelle, soit 300€ (net de taxe). Cela permettra au service facturation du Resah d’avoir les informations nécessaires au dépôt du titre de recette sur Chorus (code service).

 

Cas particulier pour les entités parties de GHT :

L’adhésion des établissements parties de GHT se fait uniquement par la signature, par l’établissement support, de la convention d’accès aux services d’achat centralisé (CASAC GHT). Pour en savoir plus contactez l'adresse mail de votre région.

 

 

Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

Image de fond du bloc 'Comprendre le fonctionnement'