Système de détection des parathyroïdes
Le Resah vous propose un système de détection des parathyroïdes.
Produit(s) et/ou prestation(s)
Famille(s)
Biomédical
Centrale d'Achat
Grossiste
Fournisseur(s)

Description de l'offre
Le système de détection des parathyroïdes et la sonde PTeye™ aident le chirurgien à confirmer les suspicions de tissu parathyroïdien localisé visuellement lors des interventions chirurgicales sur la thyroïde et les parathyroïdes. La sonde est composée d’un élément de fibre optique en verre qui émet un rayonnement non ionisant à 785 nm dans le proche infrarouge (PIR) et d’un élément de détection à fibre optique qui recueille et transmet à un photodétecteur la fluorescence émise par le tissu. La détection du tissu est basée sur la différence de réponse fluorescente des tissus parathyroïdien et thyroïdien. En effet, le tissu parathyroïdien présente une fluorescence beaucoup plus élevée que les tissus thyroïdiens et adjacents.
Le système PTeye™ est un outil d’appoint destiné à faciliter l’identification du tissu parathyroïdien en confirmant la localisation visuelle effectuée par le chirurgien chez l’adulte de 18 ans et plus.
En raison des limites de l’autofluorescence proche infrarouge pour la détection des parathyroïdes dans certains états pathologiques avec le système PTeye™, l’utilisation de cet appareil est contre-indiquée chez les patients présentant une hyperparathyroïdie secondaire ou des kystes parathyroïdiens.
Les + de l'offre
Pour les patients, le PTeye améliore la précision de la détection des glandes parathyroïdes, ce qui réduit le risque de complications chirurgicales. Une détection précise permet de préserver ces glandes essentielles, minimisant ainsi les risques d'hypoparathyroïdie post-opératoire, une condition qui peut entraîner des symptômes tels que des crampes musculaires et des troubles du métabolisme du calcium.
Pour le chirurgien, l’identification des glandes parathyroïdes de façon fiable peut aider à la prise de décision quant à la stratégie chirurgicale, améliorer la confiance et le résultat chirurgical. Le PTeye offre également un avantage pédagogique pour les chirurgiens en formation.
Pour les hôpitaux, l'utilisation du PTeye peut augmenter l'efficacité des procédures chirurgicales. En permettant une détection rapide et précise des glandes parathyroïdes, le dispositif réduit le temps opératoire et les coûts associés. De plus, en diminuant le risque de complications, il peut également réduire la durée de séjour des patients à l'hôpital et les coûts de soins post-opératoires.
Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat du Resah
Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.