Prestations d'évaluation de la qualité des ESSMS

Du
10/11/2023
Au
09/11/2027
Accès direct

Le Resah a retenu l’APAVE organisme agréé par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour évaluer tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) dans la mise en œuvre du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité.

 

Vous êtes déjà adhérent du Resah et souhaitez bénéficier de l'offre :

  1. Connectez-vous
  2. Téléchargez et complétez le dossier d'adhésion (CSAC) dans la rubrique documents disponibles en bas de page
  3. Déposez vos documents dans l'espace de dépôt des adhésions
Réf. Offre : 2023-R083-000-000-0000000

Produit(s) et/ou prestation(s)

N° marché

2023-R083

Famille(s)

Services RH, conseil, financesEtablissements sanitaires, sociaux et médico-sociauxDépartement

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à bons de commande

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

APAVE

Description de l'offre

L’objectif affiché par la HAS : Evaluer les démarches et les pratiques professionnelles mises en œuvre par les ESSMS pour améliorer le parcours de vie et de soins des personnes accompagnées. Il s’agit aussi de valoriser les démarches mises en œuvre par les établissements sociaux et médico-sociaux pour améliorer leur qualité d’accompagnement, dans le cadre d’une approche centrée sur la personne et dans le respect de ses droits.

3 chapitres :

  • la personne,
  • les professionnels,
  • l’ESSMS

2 niveaux d’exigence avec 18 critères impératifs et 139 critères standards

3 méthodes obligatoires :

  • l’accompagné traceur,
  • le traceur ciblé
  • l’audit système.

Entretiens avec les personnes accompagnées, les professionnels et la gouvernance, analyse documentaire.

Le Resah met à votre disposition un kit de marché clef en main pour réaliser vos prestations d’évaluation de la qualité des ESSMS conformément aux exigences de la HAS.

Les + de l'offre

  • Une couverture nationale
  • Des évaluations issues de l’activité concernée (Personnes âgées, secteur du handicap, service à domicile…)
  • Une organisation en mode projet avec un point d’entrée national
  • Une connaissance des ces secteurs d’activité par le groupe Apave
  • Un chargé d’affaire attitré par projet mono site ou multi sites

Comment bénéficier de l'offre ?

1

Connectez-vous pour accéder à la convention (CSAC) dans la rubrique "Documents disponibles"

2

Téléchargezcomplétez et signez votre convention (CSAC) ainsi que l'annexe de recensement de besoins le cas échéant.

3

Déposez ces documents accompagnés d'un bon de commande du montant des frais d'adhésion dans l'espace de dépôt des adhésions

4

Activez les notifications liées à cette offre en cliquant sur le symbole de la cloche 

5

Passez commande auprès du titulaire du marché dès validation de votre convention (CSAC) ou dès notification de votre marché subséquent par le Resah

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Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat du Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

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