Prestations de service informatiques managés et de proximité
Le Resah vous propose des prestations de service informatiques managés et de proximité.
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Produit(s) et/ou prestation(s)
N° marché
2025-R032
N° lot
1
Famille(s)
NumériqueÉtablissements sanitaires, sociaux et médico-sociauxAutres collectivités territorialesSDISDépartements
Type de contrat
Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents
Centrale d'Achat
Intermédiaire
Titulaire(s)

N° marché
2025-R032
N° lot
2
Famille(s)
NumériqueSDISDépartementsÉtablissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Type de contrat
Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents
Centrale d'Achat
Intermédiaire
Titulaire(s)

N° marché
2025-R032
N° lot
3
Famille(s)
NumériqueAutres collectivités territoriales
Type de contrat
Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents
Centrale d'Achat
Intermédiaire
Titulaire(s)

N° marché
2025-R032
N° lot
4
Famille(s)
Numérique
Type de contrat
Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents
Centrale d'Achat
Intermédiaire
Description de l'offre
Nous proposons un marché complet de prestations informatiques, couvrant à la fois la gestion des infrastructures informatiques et l’environnement utilisateur.
Pour favoriser l’accès des entreprises du secteur adapté, un lot spécifique est réservé aux structures mentionnées à l’article L. 2113-14, alinéa 1 du Code de la commande publique.
HELIAQ - Lots 1, 2 et 3 :
Heliaq accompagne depuis 60 ans les organisations publiques et privées dans la modernisation, l’exploitation et la sécurisation de leurs systèmes d’information. Présent partout en France (29 agences), le groupe s’appuie sur plus de 500 experts et une capacité industrielle nationale, incluant 12 datacenters et 6 centres de services en France.
Heliaq prend en charge l’ensemble des besoins IT : gestion et support des postes de travail et des utilisateurs, exploitation et infogérance des infrastructures et du cloud, sécurisation des systèmes d’information, services managés, renfort d’équipes et accompagnement des projets - de l’exploitation quotidienne aux phases de transformation.
- Lot 1 :
- Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue le back office du système d’information. Les prestations attendues consistent à superviser et administrer l’exploitation du système d’information (SI) quelles que soient les plateformes techniques du Bénéficiaire. Le périmètre inclut également des missions d’expertise. Ainsi le périmètre technique d’intervention couvre notamment :
- Unix®, Microsoft®, Linux®
- Machines virtuelles (VM) ou physiques
- Dispositifs de stockage et sauvegarde (baies SAN/NAS, robots de sauvegardes etc.)
- Applications propriétaires présentes sur le marché des éditeurs
- Equipements de sécurité réseaux (firewalls, VPN, répartiteurs de charge, proxys, reverse proxys etc.)
- Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue le back office du système d’information. Les prestations attendues consistent à superviser et administrer l’exploitation du système d’information (SI) quelles que soient les plateformes techniques du Bénéficiaire. Le périmètre inclut également des missions d’expertise. Ainsi le périmètre technique d’intervention couvre notamment :
- https://heliaq.fr/resah/prestations-de-services/#position-2
- Lot 2 :
- Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur, et notamment :
- Postes de travail (fixes, portables, tablettes) sous Microsoft Windows X®, Mac OS X®, Citrix®, etc.
- Moniteurs
- Imprimantes locales ou réseau
- Tout type de périphériques (scanners, lecteurs, etc.)
- Smartphones (Apple®, Android®)
- Tout type de logiciels « bureautique » ou équivalent
- Les navigateurs internet : Google Chrome®, Mozilla Firefox®, Microsoft Internet Explorer®, Safari®, etc.
- Les applications de messagerie de type Outlook®
- Équipements multimédia (tableaux numériques, vidéoprojecteurs, etc.)
- Serveurs de proximité pour les fonctions basiques
- Équipements réseau basiques (switchs, etc.)
- Annuaire, etc.
- Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur, et notamment :
- https://heliaq.fr/resah/prestations-de-services/#position-4
- Lot 3 :
- Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur, et notamment :
- Postes de travail (fixes, portables, tablettes) sous Microsoft Windows X®, Mac OS X®, Citrix®, etc.
- Moniteurs
- Imprimantes locales ou réseau
- Tout type de périphériques (scanners, lecteurs, etc.)
- Smartphones (Apple®, Android®)
- Tout type de logiciels « bureautique » ou équivalent
- Les navigateurs internet : Google Chrome®, Mozilla Firefox®, Microsoft Internet Explorer®, Safari®, etc.
- Les applications de messagerie de type Outlook®
- Équipements multimédia (tableaux numériques, vidéoprojecteurs, etc.)
- Serveurs de proximité pour les fonctions basiques
- Équipements réseau basiques (switchs, etc.)
- Annuaire, etc.
- Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur, et notamment :
- https://heliaq.fr/resah/prestations-de-services/#position-6
Les + de l'offre
- Accompagnement adapté : différents niveaux de complexité pour répondre à tous vos besoins métiers
- Innovation intégrée : possibilité d’inclure des briques d’intelligence artificielle dans votre système d’information
- Éco-responsabilité : prise en compte des principes d’éco-conception dans nos prestations
- Impact social : clause d’insertion sociale incluse
- Flexibilité juridique : marchés subséquents à durée personnalisable pour s’adapter aux typologies de projets
Les avantages d'Heliaq :
- Continuité et sécurité IT : systèmes critiques protégés, datacenters souverains en France.
- Support et réactivité : assistance utilisateur locale et automatisée par IA, 6 centres de services en France.
- Performance et innovation : services managés industrialisés, pilotage avancé, modernisation sans rupture.
- Expertise et fiabilité : plus de 500 experts mobilisables sur tous les métiers IT.
- Engagement durable : label RFAR, certification EcoVadis Platinum, sobriété numérique et cycle de vie responsable.
- Proximité terrain : compréhension des enjeux des acteurs publics et privés.
Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat du Resah
Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.