Prestations de service informatiques managés et de proximité

Du
01/12/2025
Au
30/09/2029
Accès direct

Le Resah vous propose des prestations de service informatiques managés et de proximité.

Vous êtes déjà adhérent du Resah et souhaitez bénéficier de l'offre :

  1. Connectez-vous
  2. Téléchargez et complétez le dossier d'adhésion (CSAC) dans la rubrique documents disponibles en bas de page
  3. Déposez vos documents dans l'espace de dépôt des conventions - CSAC
Réf. Offre : 2025-R032-000-000-0000000

Produit(s) et/ou prestation(s)

N° marché

2025-R032

N° lot

1

Famille(s)

NumériqueÉtablissements sanitaires, sociaux et médico-sociauxAutres collectivités territorialesSDISDépartements

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

HELIAQ

N° marché

2025-R032

N° lot

2

Famille(s)

NumériqueSDISDépartementsÉtablissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

HELIAQ

N° marché

2025-R032

N° lot

3

Famille(s)

NumériqueAutres collectivités territoriales

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Titulaire(s)

HELIAQ

N° marché

2025-R032

N° lot

4

Famille(s)

Numérique

Type de contrat

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents

Centrale d'Achat

Intermédiaire

Description de l'offre

Nous proposons un marché complet de prestations informatiques, couvrant à la fois la gestion des infrastructures informatiques et l’environnement utilisateur.

Pour favoriser l’accès des entreprises du secteur adapté, un lot spécifique est réservé aux structures mentionnées à l’article L. 2113-14, alinéa 1 du Code de la commande publique.

HELIAQ - Lots 1, 2 et 3 : 
Heliaq accompagne depuis 60 ans les organisations publiques et privées dans la modernisation, l’exploitation et la sécurisation de leurs systèmes d’information. Présent partout en France (29 agences), le groupe s’appuie sur plus de 500 experts et une capacité industrielle nationale, incluant 12 datacenters et 6 centres de services en France.

Heliaq prend en charge l’ensemble des besoins IT : gestion et support des postes de travail et des utilisateurs, exploitation et infogérance des infrastructures et du cloud, sécurisation des systèmes d’information, services managés, renfort d’équipes et accompagnement des projets - de l’exploitation quotidienne aux phases de transformation. 

  • Lot 1 : 
    • Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à  tout ce qui constitue le back office du système d’information. Les prestations  attendues consistent à superviser et administrer l’exploitation du système d’information (SI) quelles que soient les plateformes techniques du Bénéficiaire. Le périmètre inclut également des missions d’expertise. Ainsi le périmètre technique d’intervention couvre notamment : 
      • Unix®, Microsoft®, Linux® 
      • Machines virtuelles (VM) ou physiques
      • Dispositifs de stockage et sauvegarde (baies SAN/NAS, robots de sauvegardes etc.) 
      • Applications propriétaires présentes sur le marché des éditeurs 
      • Equipements de sécurité réseaux (firewalls, VPN, répartiteurs de charge, proxys, reverse proxys etc.)
  • https://heliaq.fr/resah/prestations-de-services/#position-2
  • Lot 2 :
    • Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur, et notamment : 
      • Postes de travail (fixes, portables, tablettes) sous Microsoft Windows X®, Mac OS X®, Citrix®, etc.
      • Moniteurs 
      • Imprimantes locales ou réseau 
      • Tout type de périphériques (scanners, lecteurs, etc.) 
      • Smartphones (Apple®, Android®) 
      • Tout type de logiciels « bureautique » ou équivalent
      • Les navigateurs internet : Google Chrome®, Mozilla Firefox®, Microsoft Internet Explorer®, Safari®, etc.
      • Les applications de messagerie de type Outlook®
      • Équipements multimédia (tableaux numériques, vidéoprojecteurs, etc.) 
      • Serveurs de proximité pour les fonctions basiques
      • Équipements réseau basiques (switchs, etc.) 
      • Annuaire, etc.
  • https://heliaq.fr/resah/prestations-de-services/#position-4
  • Lot 3 : 
    • Le périmètre d’intervention correspond de manière générale à tout ce qui constitue l’environnement informatique d’un utilisateur, et notamment : 
      • Postes de travail (fixes, portables, tablettes) sous Microsoft Windows X®, Mac OS X®, Citrix®, etc.
      • Moniteurs 
      • Imprimantes locales ou réseau 
      • Tout type de périphériques (scanners, lecteurs, etc.) 
      • Smartphones (Apple®, Android®) 
      • Tout type de logiciels « bureautique » ou équivalent
      • Les navigateurs internet : Google Chrome®, Mozilla Firefox®, Microsoft Internet Explorer®, Safari®, etc.
      • Les applications de messagerie de type Outlook®
      • Équipements multimédia (tableaux numériques, vidéoprojecteurs, etc.) 
      • Serveurs de proximité pour les fonctions basiques
      • Équipements réseau basiques (switchs, etc.) 
      • Annuaire, etc.
  • https://heliaq.fr/resah/prestations-de-services/#position-6

Les + de l'offre

  • Accompagnement adapté : différents niveaux de complexité pour répondre à tous vos besoins métiers
  • Innovation intégrée : possibilité d’inclure des briques d’intelligence artificielle dans votre système d’information
  • Éco-responsabilité : prise en compte des principes d’éco-conception dans nos prestations
  • Impact social : clause d’insertion sociale incluse
  • Flexibilité juridique : marchés subséquents à durée personnalisable pour s’adapter aux typologies de projets

 

Les avantages d'Heliaq : 

  • Continuité et sécurité IT : systèmes critiques protégés, datacenters souverains en France.
  • Support et réactivité : assistance utilisateur locale et automatisée par IA, 6 centres de services en France.
  • Performance et innovation : services managés industrialisés, pilotage avancé, modernisation sans rupture.
  • Expertise et fiabilité : plus de 500 experts mobilisables sur tous les métiers IT.
  • Engagement durable : label RFAR, certification EcoVadis Platinum, sobriété numérique et cycle de vie responsable.
  • Proximité terrain : compréhension des enjeux des acteurs publics et privés.

Besoin d'aide ?

Contactez l'adresse mail de votre région.

Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat du Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

Image de fond du bloc 'Comprendre le fonctionnement'