Maximilien : solution de dématérialisation des achats

Du
01/01/2025
Au
31/12/2026
Accès direct

Le Resah met à disposition des établissements de santé la plateforme Maximilien qui offre un bouquet de services facilitant la dématérialisation totale du processus achats : du projet achats jusqu’à l’exécution du marché.

Vous êtes déjà adhérent du Resah et souhaitez bénéficier de l'offre :

  1. Connectez-vous
  2. Téléchargez et complétez le dossier d'adhésion (CSAC) dans la rubrique documents disponibles en bas de page
  3. Déposez vos documents dans l'espace de dépôt des adhésions
Réf. Offre : 2025-000-000-000-MAXIMILI

Produit(s) et/ou prestation(s)

Famille(s)

NumériqueDépartementsEHPAD et bien-vieillirÉtablissements sanitaires, sociaux et médico-sociauxAutres collectivités territoriales

Centrale d'Achat

Non applicable

Fournisseur(s)

MAXIMILIEN

Description de l'offre

Le portail Maximilien offre les services suivants :

  • Un profil acheteur répondant aux obligations réglementaires en matière de Marchés Publics intégrant le dispositif DUME et une plateforme de sourcing Nukema,
  • La récupération automatique des attestations fiscales et sociales des opérateurs économiques,
  • Une bibliothèque de plus de 40 000 Dossiers de Consultations publiés dans les 2 dernières années,
  • Un outil d’aide à la rédaction administrative des dossiers de consultation (REDAC),
  • Une solution applicative du suivi administratif des contrats, interopérable avec les systèmes d’information financier (EXEC),
  • Un parapheur électronique qui permet la validation d'un document (visa et signature électronique) tel que les bordereaux comptables, marchés publics... suivant un circuit prédéfini,
  • Une Gestion Electronique des Documents (GED),
  • Une solution de gestion des instances telles que les Conseils d’Administration,
  • Un outil de télétransmission des pièces comptables au format PESv2 et Hélios,

Découvrir tous les services : https://www.maximilien.fr/service-aux-acheteurs/service-aux-acheteurs/

Les + de l'offre

  • Bénéficier d’une solution clé en main offrant une dématérialisation complète de toute la chaîne d’achat, ainsi qu'un accès à l'ensemble de ses services associés, et ce quelle que soit votre région d'implantation !
  • Recevoir un accompagnement individualisé (contact dans les documents) et se voir proposer des  formations sur tous les services proposés,
  • Disposer d’une solution basée sur l’interopérabilité des données, la sécurité et interfaçable avec vos outils (gestion de projets, finances, RH, …),
  • Adhérer à Maximilien permet d’accéder, via une contribution annuelle et forfaitaire, à l’intégralité du bouquet de services proposés.

Comment bénéficier de l'offre ?

1

Connectez-vous pour accéder à la convention (CSAC) dans la rubrique "Documents disponibles"

2

Téléchargezcomplétez et signez votre convention (CSAC) ainsi que l'annexe de recensement de besoins le cas échéant.

3

Déposez ces documents accompagnés d'un bon de commande du montant des frais d'adhésion dans l'espace de dépôt des adhésions uniquement

4

Activez les notifications liées à cette offre en cliquant sur le symbole de la cloche 

5

Passez commande auprès du titulaire du marché dès validation de votre convention (CSAC) ou dès notification de votre marché subséquent par le Resah

Image de fond du bloc 'Comment bénéficier du marché'

Besoin d'aide ?

Contactez l'adresse mail de votre région.

Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat du Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

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