6. Vos principales questions sur l'Espace Acheteur (FAQ)

Inscription et connexion

Je n’ai pas reçu de mail pour me connecter sur le nouvel Espace Acheteur ou j’ai des difficultés à me connecter.

Les comptes utilisateurs ont été recréés en tenant compte des connexions sur l’ancienne version de l’Espace Acheteur.

Si vous vous êtes positionné comme Administrateur de structure, votre compte Administrateur a été créé :

  • Pour vous connecter, veuillez vous rendre ici, indiquer votre email (celui que vous utilisiez sur l'ancienne plateforme) et cliquer sur générer un nouveau mot de passe.
  • Si vous n'êtes pas sûr(e) de l'adresse email qui était lié à votre compte, vous pouvez toujours la consulter sur l'ancien espace acheteur ici
  • Si l'adresse mail est partagée entre plusieurs utilisateurs, vous devrez saisir le login que vous utilisiez sur l’ancienne plateforme. 
  • Vous recevrez ensuite un mail avec un nouveau mot de passe (pensez à regarder dans vos mails indésirables)

Si vous ne vous étiez pas connecté sur l’ancienne plateforme depuis le 1er janvier 2019, vous devez demander une création de compte via le formulaire d'inscription. La création de votre compte sera validée par l’administrateur de votre entité, ou par le Resah si votre entité ne dispose pas d’administrateur.

Pour savoir si un compte utilisateur a été créé pour vous, il vous suffit de cliquer ici.

  • Indiquer votre email (celui que vous utilisiez sur l'ancienne plateforme) et cliquer sur générer un nouveau mot de passe. Si vous n'êtes pas sûr(e) de l'adresse email qui était lié à votre compte, vous pouvez toujours la consulter sur l'ancien espace acheteur ici.
  • Si l'adresse mail est partagée entre plusieurs utilisateurs, vous devrez saisir le login que vous utilisiez sur l’ancienne plateforme.
  • Si vous ne recevez aucun mail à la suite de cette action, vous devez demander une création de compte via le formulaire d'inscription. La création de votre compte sera validée par l’administrateur de votre entité, ou par le Resah si votre entité ne dispose pas d’administrateur.

Si ces explications ne sont pas suffisantes, veuillez écrire à l’adresse mail de votre région qui vous répondra dans les 48h.

 

J’ai rempli le formulaire de création de compte et je ne peux pas me connecter.

Le mode de fonctionnement change par rapport à l’ancienne plateforme et ce sont les administrateurs de structure qui valident la création des comptes utilisateurs de leur structure.

 

Réception des mails automatiques

Plusieurs notifications automatiques par mail ont été paramétrées pour vous permettre un usage optimal de l'espace acheteur :

  • Lors de la création de votre compte vous recevez une confirmation de prise en compte
  • Lors de le première connexion ou de la génération d'un nouveau mot de passe, vous recevez un lien sécurisé
  • Si vous êtes administrateur, afin de valider les comptes utilisateurs de votre établissement
  • Lorsque vous vous abonnez à une offre pour être alerté des mises à jour

Si vous ne recevez pas les mails automatiques de no-reply@resah.fr :

  • Vérifiez dans vos courriers indésirables : si les mails s'y trouvent, vous devez accepter un mail et le rendre légitime pour que les suivants arrivent dans votre boîte de réception principale
  • Si votre établissement utilise la solution anti-spam MailInBlack : suivez ce guide! 
  • Si vous n'êtes pas dans l'un des deux cas précédents, veuillez écrire à l’adresse mail de votre région qui vous répondra dans les 48h et le Resah prendra contact avec votre DSI pour solutionner le problème.

 

Accès aux documents contractuels

Je n’ai pas accès aux documents contractuels (conventions et documents de marché) concernant un ou plusieurs marchés auxquels j’avais accès au préalable.

Sachez que l'ancienne plateforme reste accessible jusqu'au 30 juin 2021, vous pouvez donc y retrouver tous les documents en vigueur en date du 19 mars 2021. En revanche les mises à jour (avenant, certificat administratif) ne seront pas effectuées.

Sur le nouvel espace acheteur, l'ensemble des documents contractuels (documents de marché et conventions) se trouvent dans la rubrique Mes MarchésDans cette rubrique vous pouvez rechercher le marché concerné par son n° (ex : 2019-069) si vous le connaissez ou par mots clés.

Si vous visualisez le marché recherché dans la rubrique Mes Marchés mais que le document est manquant, veuillez écrire à l’adresse mail de votre région qui vous répondra dans les 48h.

Si vous ne visualisez par le marché dans la rubrique Mes Marchés : 

  • Le mode de fonctionnement change par rapport à l’ancienne plateforme et ce sont les administrateurs de structure qui attribuent les droits d’accès par famille d'achat.
  • Vous pouvez consulter vos droits d'accès ici. Veuillez-vous adresser à l’administrateur de votre structure afin que ce dernier vous ouvre les droits nécessaires (la liste est visible ici).

 

Pour aller plus loin...

Des webinaires sont organisés afin de présenter le fonctionnement et l’usage, vous pouvez vous inscrire :

Pour toute question relative à l'usage de l'espace acheteur, écrivez à l'équipe d'appui dédiée via le formulaire en ligne.

Comprendre le fonctionnement de la centrale d'achat Resah

Vous souhaitez mieux comprendre comment bénéficier d'un marché de la centrale d'achat du Resah, consultez le mode d'emploi.

Image de fond du bloc 'Comprendre le fonctionnement'